La gelée de vin

Lorsqu'on pense aux gelées, on pense principalement aux gelées de fruits. La gelée de vin est une préparation relativement rare, mais qui apporte un large éventail de choix en cuisine. Pouvant être faite à base de vin rouge, de vin blanc ou de divers autres breuvages, la gelée de vin peut être agrémentée d'épices pour en élever la saveur.

Ces gelées se différencient toutefois des gelées de fruits. Certes, il est tout à fait possible de s'en servir pour tartiner du pain, mais on s'en sert le plus souvent pour composer des préparations culinaires délicates. On pense notamment aux cakes, aux terrines, et à de nombreuses autres préparations.

La gelée de vin

24 Mar 2020

La gelée de vin est utile. Utilisez la gelée pour réaliser une base pour une sauce. La gelée peut aussi servir à réussir un déglaçage.

Il est possible de consommer la gelée de vin avec des laitages tels que le fromage de chèvre. Consommez également la gelée de vin avec des fruits.

Gelée de vin ou confit de vin : comment la réaliser ?

20 Feb 2020

Pour faire un confit de vin, utilisez du vin. Ce dernier peut être rouge, blanc, rosé ou doux.
L’origine du confit de vin remonte au XVIe siècle. À cette époque, les abats mis dans un mélange de vin blanc, d'eau, de vinaigre et d’épices.

Avec quoi consommer votre gelée de vin ?

22 Nov 2019

Vous pouvez manger de la gelée de vin avec une confiture d'oignons aux figues. Vous pouvez également déguster votre gelée de vin avec du madère; ajoutez juste une cuillère à soupe !
Savourez également votre gelée de vin avec des poires au muscat ou un confit d'oignon.